Deux départs

Pères Krzysztof Wozniak et Bebe Anderson Ramanandrazana sont nommés curés in solidum des secteurs pastoraux de Sainte-Cécile-les Vignes & Vaison-la-Romaine.
Le Père Krzysztof est nommé modérateur de l’exercice de la charge in solidum. Il résidera à Vaison-la-Romaine.
Le Père Anderson résidera à Sainte-Cécile-lès-Vignes. Nous aurons l’occasion de le remercier durant la saison estivale.

Père Benoît Tartanson est nommé curé de la paroisse du Sacré-Cœur en Avignon.
Il garde sa mission de délégué épiscopal à la pastorale des jeunes et des vocations.

Une arrivée
Père Clément Loup est nommé vicaire pour le secteur pastoral d’Avignon centre.
Le nouveau Père Clément Loup a 34 ans et est originaire d’Albi (Tarn). Il est arrivé dans le diocèse d’Avignon en 2011.
Il a été ordonné diacre en 2021 à Avignon.
Durant ses études pour devenir prêtre, Père Clément a passé une année en mission avec le Chemin Néo-catéchuménal dans le diocèse de Bayonne, deux années d’études de philosophie au Studium Notre-Dame-de-Vie à Venasque de 2018 à 2020. Puis trois autres années de mission dans le sud de l’Italie, et en région Occitanie.
Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël.Cantique de Syméon (Lc 2, 29-32)
Père Clément aime la lecture, la cuisine, les technologies.
Il a rencontré personnellement Jésus et s’est senti appelé à donner sa vie pour les autres en devenant prêtre. Il est marqué par l’œuvre de Dieu dans les personnes qu’il rencontre « car mes yeux ont vu le Salut que tu préparais à la face des peuples », selon le cantique de Syméon. Ceci est particulièrement vrai auprès des jeunes qui ont soif d’infini et le désir d’une vie pleine, sans savoir que Dieu les aime infiniment.
Pour en savoir plus sur Père Clément, visualisez ci-dessous la vidéo sur son portrait, postée lors de son ordination en 2021.